Login

PAYS-DE-LA-LOIRE Terrena dope La Nouvelle Agriculture

Maxime Vandoni, DG de Terrena, sur le stand de la coopérative au Sia, devant des produits de la marque : La Nouvelle Agriculture.R. FOURREAUX

La marque, La Nouvelle Agriculture, va être lancée en GMS et RHD en avril. Terrena relance aussi Père Dodu et crée une marque de boeuf bio.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Né il y a bientôt dix ans, de la volonté de produire mieux avec moins d'intrants, le modèle de production d'agriculture écologique intensive, devenu La Nouvelle Agriculture, s'apprête à franchir un cap en 2017. Jusque-là, démarche interne à Terrena, elle devient une marque grand public pour quatre types de viandes (lapin, porc, poulet et boeuf) dans un premier temps, avec 50 références de produits frais disponibles en GMS. La marque élargira progressivement sa gamme à d'autres filières de la coop, notamment végétales.

Terrena vient aussi d'entamer la relance de la marque Père Dodu, dans son giron depuis l'acquisition de Doux en 2016, pour en faire la marque de volaille préférée des familles et des jeunes. Elle lance enfin une marque de boeuf bio, Sourires de Campagne, détenue conjointement par sa filiale de viande bovine Elivia et Unebio.

Innovation de rupture

Sur un autre plan, la coopérative vient de faire un appel à collaboration au Sia pour rejoindre sa plateforme de traçabilité inédite, hébergée par son partenaire GS1 France. Ouverte à tous les acteurs de la chaîne agroalimentaire, afin de partager et valoriser leurs données et leurs pratiques entre eux et jusqu'au consommateur final, elle pourrait être déployée dès 2019 si elle agrège suffisamment de parties prenantes. Plus d'information sur www.agrodistribution.fr

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement